-
Marhaba 2025. Plus de 2,78 millions de MRE accueillis jusqu’au 4 août
-
Omar Hilale : Le rôle du Maroc a été salué à travers mon élection à la vice-présidence de la Conférence des Nations unies sur les pays en développement sans littoral, ce qui nous permettra d’être plus actifs dans les débats et réunions parallèles
-
Femmes dans les opérations de paix de l’ONU
-
L’aide humanitaire et médicale d’urgence marocaine pour Gaza : Un engagement historique en faveur de la cause palestinienne

Le ministre polonais en charge de l’Instance des anciens combattants, Stanislav Tsekhanovski, est arrivé lundi à Laâyoune, dans le cadre d’une visite de travail au Maroc.
La visite du responsable polonais s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération signé il y a deux ans à Varsovie entre le ministère polonais en charge de l’Instance des anciens combattants et le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération.
Conseil
Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) tiendra sa 23ème session ordinaire, ce jeudi à Rabat.
Cette session sera consacrée à la présentation et l’adoption de l’avis relatif à «L’Initiative nationale par le développement humain: Analyse et recommandations» et à l’adoption du rapport sur la conjoncture économique, sociale et environnementale du Maroc, précise le Conseil dans un communiqué.
La présentation du rapport sur «la gestion des compétences dans le cadre de la régionalisation avancée» ainsi que l’adoption du rapport sur «Les lieux de vie et l’action culturelle» figurent à l’ordre du jour de la réunion.
Pêche
Les experts du Maroc et de l’Union européenne tiendront à partir d’aujourd’hui jusqu’au 1er février au siège de la Commission européenne, un quatrième round de négociations pour la conclusion d’un nouveau protocole de partenariat dans le secteur de la pêche.
A cette occasion, les négociateurs marocains aborderont avec leurs homologues européens les possibilités de pêche par catégories à pêcher ainsi que la contrepartie financière.