-
Election du Maroc pour organiser le Congrès mondial de pédiatrie
-
Ouverture de la 78ème Assemblée mondiale de la santé avec la participation du Maroc
-
A Casablanca, ils sont légion les taxis qui roulent au mépris de la loi et du bon sens
-
Pays-Bas : Hommage aux soldats marocains tombés lors de la Bataille de Kapelle

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Meknès ont arrêté, mardi, un individu aux antécédents judiciaires soupçonné d'être impliqué dans une affaire de faux et usage de faux. Le suspect, âgé de 27 ans, a été arrêté à la commune rurale de Ain Arma, banlieue de Meknès, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoutant que le pointage de cet individu sur la base de données a révélé qu'il faisait l'objet d'un avis de recherche national depuis 2017 pour implication dans une affaire similaire portant sur la falsification des documents de possession de voitures.
Selon la même source, la perquisition du domicile du mis en cause a permis la saisie d'une voiture et de plusieurs cachets et tampons falsifiés de centres d'immatriculation des véhicules dans plusieurs villes du Royaume, ainsi que de services de légalisation relevant de nombreuses communes rurales. Elle a également permis de mettre la main sur un lot de copies de contrats de cession de voitures renseignées et légalisées dans des conditions suspectes. Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d'élucider les tenants et aboutissants de cet acte criminel, conclut le communiqué.
Enquête
Les éléments de la police du commissariat de Wislane, dans la banlieue de Meknès, ont arrêté, mardi, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu qui fait l'objet d'un avis de recherche émis par la brigade nationale de la police judiciaire, pour son implication présumée dans une affaire d'atteinte aux systèmes de traitement automatique des données et de piratage de sites électroniques.
Les services de police avaient ouvert une enquête judiciaire après signalisation d'opérations d'accès illégal à des systèmes électroniques relatifs à des comptes bancaires ouverts auprès d'une institution bancaire marocaine, suivies de piratage et de vol de sommes d'argent sur ces comptes, précise un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
L'enquête a permis l'identification du suspect, âgé de 30 ans, et son arrestation dans un café de la ville de Wislane, précise la même source, notant que la perquisition du domicile du mis en cause a permis de saisir un lot d'outils informatiques et de supports de stockage électronique et de sommes d'argent, ainsi que des reçus de virements qui auraient été obtenus à travers cet acte criminel.