-
Les étudiants marocains, première communauté estudiantine étrangère en France
-
Quatre membres d'une même famille morts dans un incendie
-
10ème congrès international des sciences sociales et santé à Fès
-
Saint-Hubert, une race de chien utilisée par la police cynotechnique pour retrouver les personnes portées disparues

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan est parvenu, mercredi soir, à l'arrestation de quatre individus aux antécédents juridiques, pour leur implication présumée dans un vol sous la menace d'arme blanche et le trafic de drogue.
Trois des mis en cause ont cambriolé, lundi soir aux environs de M'diq, la maison d'un retraité espagnol âgé de 74 ans et se sont emparés de son téléphone portable, de sa voiture, de son ordinateur et d'une somme d'argent, indique jeudi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoutant que les enquêtes et investigations se sont soldées par l'identification des mis en cause et leur arrestation mercredi dans l'après-midi.
Les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis de récupérer le téléphone portable, l'ordinateur, la voiture volée, ainsi que l'arrestation d'un quatrième individu soupçonné d'avoir caché le téléphone portable après l'avoir échangé avec les prévenus contre des doses de cocaïne, précise le communiqué. Les quatre mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les circonstances de cette affaire, note la même source.
Inauguration
L’Institut supérieur des sciences de la santé, relevant de l’Université Hassan 1er de Settat, s’est officiellement installé dans ses nouveaux locaux, cinq ans après sa création. L’Institut, hébergé jusque-là à l’École nationale du commerce et de la gestion de Settat, a déjà sorti trois promotions composées de 244 lauréats dans les sciences infirmières et sage-femme, ainsi que des techniciens de santé (instrumentation et maintenance biomédicales, radiophysique, radiobiologie et radioprotection).
Le nouveau siège a été inauguré par le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Said Amzazi, et le secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche scientifique Khalid Samadi, qui étaient accompagnés du président de l’Université Hassan 1er Ahmed Nejmeddine.
Dans une déclaration à la presse, M. Amzazi a indiqué que l’Institut supérieur des sciences de la santé de Settat, qui répond au souci de diversification de l’offre pédagogique, est "un modèle à suivre" en matière de formation dans ces spécialités.
Les responsables de l’Institut accordent un intérêt particulier au développement des capacités des étudiants, de sorte que la formation prodiguée soit en adéquation avec les besoins du monde du travail, a-t-il assuré.