-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
La ville de Casablanca abritera du 1er au 7 octobre prochain les championnats du monde féminin des Sports boules, indique la Fédération Royale marocaine du sport boules (FRMSB). Après avoir réussi le pari de l'organisation du Championnat du Monde jeunes en 2015, la FRMSB organise cette compétition dans le cadre de sa stratégie de vulgarisation du Sport boules et de son ouverture sur la gente féminine.
Venant de 22 pays, elles seront pas moins de 100 championnes à Casablanca en quête d’une distinction mondiale dans les différentes épreuves de la compétition.
La FRMSB a placé haut la barre lors de cette édition en alignant une formation alliant jeunesse et expérience internationale, avec comme objectif une place au podium. Un chalenge à la portée de l’équipe nationale, vu le palmarès bien garni des athlètes marocaines.
Les couleurs nationales seront défendues par Fatiha Targhaoui, Bouchra Lefhal Alaoui, Leyla Zilioto et Imane Aitoutouhen.
Taekwondo
Les taekwondistes marocains ont effectué ce week-end un stage de présélection à Rabat, en prévision des Championnats du monde juniors qui se dérouleront à Burnaby, au Canada, du 16 au 20 novembre 2016, a indiqué, lundi, la Fédération Royale marocaine de taekwondo (FRMTK).
Ce stage a concerné un groupe de 48 éléments dont 23 dames. Ces éléments doivent effectuer un autre stage à l'issue duquel la direction technique nationale choisira l’équipe qui représentera le Maroc à cet événement planétaire.
Ce rassemblement a été encadré par le nouveau directeur technique français Philipp Boedo et a été axé sur la préparation tactique et technique avec des séances consacrées à la sensibilisation sur la lutte anti-dopage, ajoute-t-on de même source.
Ce stage de préparation a été supervisé également par le cadre national résidant en Belgique, Mustapha Akouh, et la championne du monde Mounia Bourguigue.
Les Championnats du monde juniors 2016, organisés par la Fédération mondiale de taekwondo, connaîtront la participation de quelque 800 athlètes venant de plus de 100 pays.