

-
Qualifications africaines du Mondial-2026 : Lancement de la vente des billets du match Maroc-Niger
-
Le Onze national en quête de sa troisième finale de CHAN
-
CHAN. Tarik Sektioui : L’engagement physique et tactique des joueurs était décisif
-
CHAN-2024 : Pour le Onze national, la finale passe par le Sénégal
-
La liste de Regragui attendue pour jeudi
Le championnat de seconde division de football se poursuivra ce week-end pour le compte de la neuvième journée.
Samedi, deux rencontres sont à l’ordre du jour, à savoir CODM-IRT et UST-RB. Les autres rencontres de cette manche auront lieu dimanche et le programme se décline comme suit : CCH-CAK, IZK-RBM, USMO-JSM, CAYB-USM, USMAM-RAC et JSKT-MCO.
A noter que le coup d’envoi de l’ensemble des matches sera donné à partir de 14h30.
Boxe
Le boxeur marocain Ahmed El Moussaoui affronte, samedi prochain à Paris, l’actuel champion français Frank Haroch Horta, pour le titre du champion de France des poids Welter. Une victoire permettra au boxeur marocain (23 ans) de disputer le championnat d’Europe EBU, puis une ceinture continentale WBC en 2014, indiquent les organisateurs dans un communiqué parvenu à la MAP. Sacré champion de France à quatre reprises entre 2004 et 2007 en boxe amateur, et vice-champion d’Europe en 2008, il décide de devenir professionnel en 2009. En 2012, il quitte la France pour s’installer aux Etats-Unis (Chicago) afin d’améliorer son niveau. Il compte actuellement 19 combats à son actif, dont 17 victoires, 1 nul et une seule défaite.
CAN-2019
La Fédération zambienne de football (FAZ) a déposé officiellement sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, rapportent mardi des médias locaux.
Le dossier de candidature a été déposé par le secrétaire général de la FAZ, George Kassengele, qui s’est rendu le week-end dernier au siège de la Confédération africaine de football au Caire, selon les mêmes sources.
La Zambie a déjà remporté les droits d’accueillir le championnat d’Afrique juniors 2017 qu’il espère utiliser comme une répétition générale avant la CAN-2019.
Outre la Zambie, d’autres pays sont candidats à l’organisation de la CAN-2019, il s’agit de l’Algérie, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, le Gabon et la Guinée.