-
Ghassane El Machrafi : Le projet de Zenata conçu pour répondre aux besoins de Casablanca les plus pressants
-
Développement industriel : Le Maroc plaide à Vienne pour une coopération Sud-Sud et triangulaire
-
Finalisation du tracé du Gazoduc Nigeria-Maroc
-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025

Deux délégations américaines de Stern School of Business (New York University) et de Georgia State University, deux business schools américains de premier plan, ont séjourné du 16 au 22 mai à ESCA, école de management de Casablanca, avec pour objectif ultime de s'initier aux défis et potentialités économiques que recèlent les marchés africains. Au programme de ce voyage d'études figuraient la découverte et l'analyse des opportunités d'affaires offertes sur le continent africain, au départ du Maroc, avec un accent mis sur les défis et potentialités des marchés émergents de la région MENA, apprend-on auprès d'ESCA.
Le Maroc présent au salon Evteks à Istanbul
Huit entreprises marocaines leaders dans le secteur du textile de maison ont pris part, du 19 au 23 mai courant, au salon Evteks à Istanbul, pour prospecter de nouveaux marchés et mener des contacts d'affaires afin de diversifier leurs partenaires commerciaux à l'export hors du bloc européen. La participation à la 21ème édition d'Evteks, la troisième du genre pour les professionnels marocains et organisée par Maroc Export en collaboration avec l'Association marocaine des industries de textiles (AMITH), permet à ces entreprises "d'attaquer la plateforme turque" et d'approcher de nouveaux marchés au Moyen-Orient et en Afrique. Elle cible les importateurs et les enseignes commerciales du secteur ainsi que les grossistes et les petits détaillants en présentant, sur une superficie de 318 m², les dernières tendances des produits du textile de maison marocain mais surtout de prospecter de nouveaux débouchés, d'améliorer la qualité des produits et de lancer la marque "Maroc Maison", selon Maroc Export.