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Mexico: Focus sur le climat des affaires et les opportunités d'investissement au Maroc
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Marrakech accueille la 118ème édition de la convention annuelle de l’AFI (TITRE)
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Saisine d'office pour ouvrir une procédure d'instruction afin d'examiner le fonctionnement concurrentiel du marché de l'approvisionnement en sardine
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La tomate marocaine fait de nouveau grincer des dents en Hexagone
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La ministre de l'Economie et des Finances représente SM le Roi au Sommet des chefs d'Etat de l'IDA pour l'Afrique
Deux délégations américaines de Stern School of Business (New York University) et de Georgia State University, deux business schools américains de premier plan, ont séjourné du 16 au 22 mai à ESCA, école de management de Casablanca, avec pour objectif ultime de s'initier aux défis et potentialités économiques que recèlent les marchés africains. Au programme de ce voyage d'études figuraient la découverte et l'analyse des opportunités d'affaires offertes sur le continent africain, au départ du Maroc, avec un accent mis sur les défis et potentialités des marchés émergents de la région MENA, apprend-on auprès d'ESCA.
Le Maroc présent au salon Evteks à Istanbul
Huit entreprises marocaines leaders dans le secteur du textile de maison ont pris part, du 19 au 23 mai courant, au salon Evteks à Istanbul, pour prospecter de nouveaux marchés et mener des contacts d'affaires afin de diversifier leurs partenaires commerciaux à l'export hors du bloc européen. La participation à la 21ème édition d'Evteks, la troisième du genre pour les professionnels marocains et organisée par Maroc Export en collaboration avec l'Association marocaine des industries de textiles (AMITH), permet à ces entreprises "d'attaquer la plateforme turque" et d'approcher de nouveaux marchés au Moyen-Orient et en Afrique. Elle cible les importateurs et les enseignes commerciales du secteur ainsi que les grossistes et les petits détaillants en présentant, sur une superficie de 318 m², les dernières tendances des produits du textile de maison marocain mais surtout de prospecter de nouveaux débouchés, d'améliorer la qualité des produits et de lancer la marque "Maroc Maison", selon Maroc Export.