-
L'AMDIE tient son 10ème Conseil d'Administration
-
OPCI : un actif net de plus de 106 MMDH à fin juin dernier
-
CIFTIS 2025: Le Maroc met en avant son offre touristique et sa connectivité aérienne avec la Chine
-
Le PDG de MASEN élu à la tête du Cluster ENR Maroc
-
Services marchands non financiers : 41% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T3-2025

Le CDVM a récemment visé une note d'information simplifiée relative à l'augmentation de capital du spécialiste dans les métiers des concessions et de la construction, Vinci, réservée aux salariés du groupe. Selon un communiqué du Conseil, l'augmentation de capital se fera par l'émission d'un maximum de 12.504.916 actions, et concerne au Maroc les salariés des sociétés Freyssima Maroc, Cegelec SA Maroc, Dumez Maroc, Sogea Maroc et Checom SA Maroc. La période de souscription s'étale depuis le 18 au 22 mai courant inclus, pour un prix de souscription de 55,65 euros, soit 607,53 dirhams. A travers l'offre d'actionnariat 2015, proposée dans 27 pays, dont le Maroc, le Groupe Vinci vise à favoriser la participation des salariés aux résultats de leur entreprise, au travers de dispositifs adaptés au contexte et à la législation de chaque pays.
Des doctorales pour s'ouvrir sur le monde socio-économique
L'Association de veille stratégique et technologique Maroc a organisé récemment "les doctoriales 2015" au profit des doctorants et des chercheurs issus de différentes régions du Royaume. S'exprimant à cette occasion, le doyen de la Faculté des sciences et techniques (FST) d'Al Hoceima, Taoufik Elmorabit, a mis l'accent sur l'importance de la recherche scientifique dans le développement socioéconomique local, notant que le contexte actuel marqué par la mondialisation et le libre-échange requiert des structures économiques compétitives et résilientes.
Au programme de cette journée, figuraient des conférences sur "La veille scientifique et technologique", "Comment rédiger un article scientifique", "Les méthodes de valorisation des acquis", et "S'ouvrir sur le monde socio-économique".