-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
La Bourse de Casablanca vient d’annoncer la suspension du jeu «Les Champions de la Bourse». Elle a affirmé, dans un communiqué parvenu à Libé, qu’à l’issue de la 1ère journée de ce jeu certains participants ont réalisé des performances incohérentes avec l’évolution du marché. Actuellement, la Bourse de Casablanca mène des investigations poussées afin de déterminer l’origine de ces incohérences et a ainsi décidé de suspendre momentanément, l’opération en attendant les résultats de ces investigations.
Tourisme
«700.000 touristes algériens ont fait le voyage au Maroc par avion » en 2012, a affirmé le consul général du Maroc à Oran, Abdelilah Oudadas, dans une interview accordée à Maghrebmergent.com, en marge du Salon du tourisme Siaha organisé du 4 au 7 avril dernier. « Il s’agit de vols charter sans compter les vols réguliers. Nous avons 14 vols par semaine», ajoute le consul, précisant que ces données émanent du ministre marocain des Affaires étrangères. Selon le diplomate marocain, le nombre de touristes algériens arrivant au Maroc a considérablement augmenté ces dernières années.
Musée
Suite au succès des 1ères éditions culturelles 2011-2012, le Musée de Bank Al-Maghrib (BAM) annonce, à travers un message parvenu à Infomédiaire Maroc, un nouvel agenda culturel couvrant la période du mois de mars à fin août 2013. Une programmation riche et variée et qui plonge au cœur du patrimoine artistique et numismatique de BAM.
Dépôts
674 est le chiffre en milliards de dirhams, l’encours des dépôts de la clientèle auprès des banques marocaines en 2012. Malgré la crise, ce chiffre affiche un accroissement de 4,7% alors que la hausse a été de 6,4% en 2011. Les crédits à l’économie atteignent un niveau similaire, à 674,2 milliards de dirhams, en hausse de 7,7% alors qu’ils avaient progressé de 12,9% en 2011 et 9,1% en 2010.











