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Attijariwafa bank déploie de nouveaux espaces LSB à Agadir et à Tiznit

Depuis 2017, Attijariwafa bank poursuit le développement de son offre de service de banque à distance, et dote ses principales agences bancaires d’espaces proposant le LSB.
Les espaces LSB sont des espaces sécurisés qui disposent d’horaires d‘ouverture larges et flexibles de 7h à 21h et 7j/7. A l’intérieur de ces espaces, des guichets automatiques bancaires offrent aux clients des services étendus, notamment le dépôt d’argent en espèce, le dépôt de chèque ainsi que les opérations de change.
Afin d’assister les clients à se familiariser avec ces nouveaux services, un moniteur dédié sera à leur disposition pendant les horaires d’ouverture de l’agence.
A Agadir et Tiznit, les espaces LSB ont été déployés en mai 2017, et afin d’encourager ses clients et non-clients à utiliser ces nouveaux services, Attijariwafa bank organise des évènements au sein de l’agence « Agadir-Avenue Hassan II » et de l‘agence « Tiznit expansion ». Ces agences disposent d‘espaces LSB, et souhaitent renforcer les liens avec leurs clients, les informer et leur présenter l‘ensemble des fonctionnalités proposées dans ces espaces.
A ce jour, 50 espaces LSB sont déjà opérationnels dans près de 20 villes dans le Royaume. 
D’ici à fin 2018, près de 100 espaces LSB seront ouverts, confortant ainsi le positionnement d’Attijariwafa bank comme une banque innovante ayant réussi le pari de la modernité et de la transformation digitale à une large échelle au Maroc.

Hausse du PIB du tourisme en 2017

Le Produit intérieur brut (PIB) du tourisme s'est élevé à 72,4 milliards de dirhams (MMDH) en 2017 contre 66,9 MMDH un an plus tôt, soit une progression de 8,3%, selon le Haut-Commissariat au plan (HCP).
Dans une note d'information sur le Compte satellite de tourisme de 2017, le HCP a fait savoir que la contribution du secteur du tourisme au PIB national a atteint 6,8% au titre de l'année écoulée, contre 6,6% en 2016.
S'agissant de la production de ce secteur, elle s'est chiffrée à 109,3 MMDH en 2017 au lieu de 100,8 milliards en 2016 avec un taux d'accroissement de 8,5%, a indiqué le HCP, notant que la valeur ajoutée est passée de 52,9 MMDH en 2016 à 58,1 MMDH en 2017, soit une croissance de 9,9%, rapporte la MAP.
Pour sa part, la consommation intérieure du tourisme s’est établie à 124,1 MMDH en 2017 au lieu de 114,8 milliards en 2016, en progression de 8,2%, a fait ressortir la note.
Cette évolution, a expliqué la même source, est le résultat de l’accroissement de 8,8% de la consommation intérieure du tourisme récepteur passée de 77,3 MMDH en 2016 à 84 milliards en 2017 et de 7% de la consommation du tourisme interne et émetteur, passée de 37,5 MMDH à 40,1 milliards.
Dans ces conditions, la part du tourisme récepteur dans la consommation intérieure s'est située à 67,7% en 2017 au lieu de 67,3% en 2016, alors que celle du tourisme interne et émetteur a atteint 32,3% en 2017 au lieu de 32,7% en 2016, a souligné le HCP.

Lundi 22 Octobre 2018

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