
-
Election du Maroc pour organiser le Congrès mondial de pédiatrie
-
Ouverture de la 78ème Assemblée mondiale de la santé avec la participation du Maroc
-
A Casablanca, ils sont légion les taxis qui roulent au mépris de la loi et du bon sens
-
Pays-Bas : Hommage aux soldats marocains tombés lors de la Bataille de Kapelle
Etalé sur trois semaines, ce cycle ponctué de visites à des établissements académiques et religieux à Washington, Baltimore et New York, s’inscrit dans le cadre du programme scientifique du SORAC sous la supervision du professeur de théologie à l’Université de Georgetown, Paul L. Heck.
Dans une déclaration à la MAP, le professeur d’économie et gestion à l’Université Sultan Moulay Slimane de Beni Mellal, Checklekbir Malainine, a affirmé que ce programme scientifique a été l’occasion d’un fructueux échange sur des questions liées, entre autres, à la culture et à la religion avec des spécialistes américains de théologie selon une approche académique, de même qu'il a permis de renforcer les liens académiques.
Il existe un besoin tant humain que stratégique pour renforcer la coexistence et le dialogue entre les nations et les peuples et remédier aux causes des tensions, a-t-il dit, expliquant qu’en réalité, "les civilisations sont faites pour se compléter et non pour s’opposer, car il n’y a aucune contradiction entre les valeurs religieuses et universelles".
M. Malainine a relevé, à cet égard, que les valeurs et principes communs des religions monothéistes aspirent au rapprochement entre les peuples, loin des théories qui veulent faire valoir antagonisme et clash des civilisations.
Il a plaidé, en ce sens, en faveur de la promotion du juste milieu et de la modération non seulement en matière de religion, mais dans tous les aspects de la vie.