-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab

La rencontre a été l'occasion pour la délégation américaine d'écouter des témoignages sur les dures conditions dans lesquelles vivent les habitants des camps de Tindouf et des pratiques inhumaines et méthodes de répression et d'humiliation qui leur sont infligées.
Lors de cette rencontre, un groupe de jeunes ayant rallié la mère patrie en juillet dernier, a mis l'accent sur les pressions exercées par le polisario sur les familles ayant bénéficié de l'opération d'échange de visites familiales afin de les empêcher de rester au Maroc.
Ils ont également souligné les conditions précaires dans lesquelles vivent les populations des camps en raison du blocus qui leur est imposé par le polisario alors que le petit groupe de dirigeants du mouvement séparatiste détourne, pour son compte personnel, les aides humanitaires, apportées par la communauté internationale pour subvenir aux besoins de ces populations.
La fuite quasi-quotidienne des camps de Tindouf pour regagner la mère patrie, pratiqué par tous ceux qui en ont la possibilité, constitue une preuve édifiante des conditions dramatiques qui prévalent dans ces camps, ont indiqué les jeunes ralliés, appelant les membres de la délégation américaine à visiter les camps de Tindouf pour constater de visu la réalité de la situation.
Ils ont également appelé la délégation américaine à intervenir afin que le blocus imposé aux populations des camps soit levé de façon à permettre à ces dernières de rejoindre leurs familles dans les provinces du Sud du Royaume.
La délégation américaine a, par ailleurs, visité plusieurs projets économiques et sociaux et tenu une série de réunions avec plusieurs responsables locaux et des acteurs de la société civile.