-
Salon du Cheval d'El Jadida: Signature de deux conventions entre le Maroc et la Hongrie portant sur la promotion du patrimoine équestre
-
Huit chercheurs de l’Université Euromed de Fès dans le classement international de Stanford des scientifiques les plus influents au monde
-
Cannabis licite au Maroc : Une dynamique soutenue pour le développement d’une filière prometteuse
-
Drame à Chichaoua : Cinq personnes mortes asphyxiées lors du nettoyage d’une fosse septique
Le 1er prix a été attribué à deux filles du lycée Omar Al Khayam (Rabat) pour leur projet "Masroufi", une application mobile permettant de gérer le budget financier des usagers désirant voyager à travers l'Afrique, tandis que le 2ème prix est revenu au projet ''Fun learning''.
Le 3ème prix a été décerné à deux lycéennes de la ville de Tata pour leur projet ''Akka'', un site électronique permettant aux jeunes de la ville de développer leurs compétences et de trouver un emploi.
A cette occasion, la coordinatrice du programme DigiGirlz Morocco-Association Anoual, Safaa Ouchen, a mis en avant l'importance de cette initiative qui a "pour objectif d’encourager l’enseignement des technologies de l’information et de mettre en avant les compétences féminines dans le domaine de la technologie".
''Nous sommes à la fois ravis et émus que le programme DigiGirlz puisse contribuer à ce que de simples idées deviennent des projets structurés'', a indiqué Mme Ouchen.
DigiGirlz est un programme mondial initié par Microsoft dans différents pays à travers le monde. Coordonné par l'Association Anoual et l'ambassade des Etats-Unis au Maroc, il a profité à plus de 180 jeunes filles originaires de plusieurs régions du Royaume.