Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Démarrage sur les chapeaux de roue pour Liverpool en Ligue des champions




Liverpool a pris une option pour la phase de poules de la Ligue des champions en s'imposant sur le terrain d'Hoffenheim (1-2), mardi, lors du barrage aller.
Une merveille de coup franc du jeune Trent Alexander-Arnold (35e) et une frappe enroulée incroyable de James Milner, contrée par le Norvégien Håvard Nordtveit (74e) auront permis aux Reds de remporter la manche aller.
En toute fin de match, Hoffenheim a réduit la marque par Mark Uth (87e), le premier buteur européen de l'histoire du club allemand.
Mais c'est Simon Mignolet qui a montré la voie aux Reds, se montrant déterminant d'entrée en détournant un penalty d'Andrej Kramaric (12e), consécutif à une faute de l'ancien Lyonnais Dejan Lovren.
Malmenés dans le jeu, les hommes de Jürgen Klopp se sont montrés plus réalistes que le 4e de la dernière saison de Bundesliga, qui n'a pourtant jamais fermé le jeu.
Les Allemands auraient même pu revenir dans les arrêts de jeu s’ils avaient mieux exploité le coup franc de la dernière chance (90e+2).
Mais, les Reds et leurs cinq Ligues des champions-trois Europa League ont fait parler leur expérience et sont donc bien partis pour retrouver une compétition dont ils étaient absents depuis 2015.
Dans les autres rencontres de la soirée, Qarabag a déjoué les pronostics en battant Copenhague (1-0) tandis que l'APOEL Nicosie n'a fait qu'une bouchée du Slavia Prague (2-0).
Titulaire d'entrée de jeu, l'ancien Parisien Guillaume Hoarau n'a pas trouvé le chemin des filets face au CSKA Moscou (0-1). Battus sur un but contre son camp dans les arrêts de jeu (90e+1), les Youngs Boys de Berne devront donc aller chercher la qualification en Russie.
Même son de cloche pour le Sporting. Même avec Jérémy Mathieu, lui aussi titulaire, le club lisboète n'est pas parvenu à forcer le verrou du Steaua Bucarest (0-0).
Les barrages devaient se poursuivre hier avec notamment Nice et Séville attendus dans les stades bouillants de Naples et Istanbul Basaksehir tandis que le Celtic devait reçevoir le FK Astana. Matches retour les 22 et 23 août.

Messi était prêt à se sacrifier pour Neymar

Lionel Messi et Luis Suarez ont tout essayé pour convaincre Neymar de rester au FC Barcelone et de ne pas accepter l'offre folle du Paris Saint-Germain. L'Argentin et l'Uruguayen l'ont pris à part. Une réunion en petit comité qui s'est tenue dans la nuit du 21 au 22 juillet dans un luxueux hôtel du New Jersey, où les Blaugranas logeaient avant de se mesurer à la Juventus, en match de préparation. À ce moment-là, ils ne savaient pas qu'il était déjà trop tard, que le Brésilien ne changerait pas d'avis, peu importe leurs arguments…
Une longue conversation a commencé entre les trois membres de la fameuse "MSN". Elle est arrivée jusqu'aux oreilles du journal catalan Sport. Messi et Suarez ont insisté, insisté, et Leo a fini par lâcher à "Ney": "Qu'est-ce que tu veux ? Être Ballon d'or ? Je vais te faire gagner le Ballon d'or!" La récompense individuelle suprême que Messi a déjà obtenue cinq fois et qui obsède Neymar. C'est pour ce titre de meilleur joueur au monde que ce dernier est parti au PSG, en plus de l'argent…
En d'autres mots, Messi était prêt à se mettre au service de Neymar, et tant pis pour Suarez… Dès le lendemain, contre les Bianconeri, il a joint les actes à la parole en se consacrant entièrement à "Ney", ne ménageant pas ses efforts pour le trouver sur le terrain, sur toutes les actions. Ce jour-là, le Brésilien a marqué les deux buts d'une victoire 2-1. Mais cela n'a donc pas suffi…

Jeudi 17 Août 2017

Lu 546 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe