-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
-
Botola Pro D1 : L’heure au quitte ou double
-
Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF pour l’organisation du Mondial 2030
-
Le 87e congrès de l’AIPS à Rabat
Célèbre pour ses conditions idéales de navigation, Essaouira a remporté les suffrages des différents partenaires.
Cette neuvième et dernière étape du circuit mondial de kiteboard, initiée par le KWPT et l'Association marocaine de kitesurf en collaboration avec l’Association Essaouira Mogador et la province d’Essaouira, réunira plus de 50 athlètes professionnels du monde entier, hommes et dames.
Parmi les têtes de séries attendues, figurent notamment les champions du monde Jesse Richman (Etats-Unis), Abel Lago et Ainhoa Garcia (Esp), Kristin Boese (All), Antoine Auriol (Fra) et le champion marocain Soufiane Hamaini, natif d'Essaouira, en plus de plusieurs autres challengers.
Plusieurs titres seront disputés à Essaouira, à savoir le championnat du monde de free style et de la course Racing (à Essaouira) et du Wave Masters (épreuve de vagues) à la plage de Moulay Bouzerktoune, à 25 km au nord d’Essaouira.
Le programme de cette semaine comprend également des démonstrations, des stages et formations en kitesurf, en plus d'autres animations. Le circuit mondial de Kiteboard World Pro Tour 2009 a déjà fait escale au Maroc avec la septième étape à Dakhla, fin septembre dernier.
Les étapes précédentes se sont déroulées respectivement à Sylt (Allemagne), Tarifa (Espagne), Cabarete (Rép.Dominicaine), Santa Cruz (Portugal), Dunkerque (France), Shippagan (Canada), Dakhla (Maroc) et Cumbuco (Brésil).