-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
En cette douloureuse circonstance, le Bureau politique et le secrétariat régional de l’USFP du Grand Casablanca présentent leurs condoléances les plus attristées aux membres de ses petite et grande familles.
Grand ami du martyr Omar Benjelloun, le défunt était l’une des figures de la génération qui avait rejoint les rangs de l’Union nationale des forces populaires puis l’Union socialiste des forces populaires où il était responsable au sein du premier secrétariat régional à Casablanca, militant dans l’Union nationale des étudiants du Maroc et membre de la commission administrative de l’USFP.
Le regretté a contribué à la consolidation du mouvement syndical marocain conduit par la Confédération démocratique du travail lors de sa création ; de même qu’il a joué un rôle central dans le congrès extraordinaire de 1975 en lui assurant les moyens financiers et logistiques. Il était également élu à la commune d’Ain Chock.
Abdelhak Sebti était connu pour ses principes inaliénables et son attachement indéfectible à son parti, déployant de grands efforts pour soutenir avec abnégation et intégrité l’USFP dans ses combats, bravant les difficultés en vue de défendre l’avenir du pays et d’aspirer à voir s’instaurer une démocratie et des valeurs de liberté, de dignité et d’équité et dont bénéficiera l’ensemble du peuple marocain.
En ce triste événement, le secrétariat régional de l’USFP à Casablanca renouvelle son engagement de demeurer fidèle à la mémoire du regretté et de persévérer sur sa voie qui constitue pour le parti un flambeau pour les générations futures.







