Clôture en apothéose du 48ème Festival international des arts populaires de Marrakech


Libé
Mercredi 24 Juillet 2013

Clôture en apothéose du 48ème Festival international des arts populaires de Marrakech
La 48ème édition du Festival international des arts populaires (FNAP) a pris fin, dimanche soir, à Marrakech après 5 jours de spectacles dédiés à la promotion et la préservation des musiques traditionnelles issues de différentes régions du Maroc.
Cette édition, placée sous le thème "La femme et les arts populaires", a rendu hommage à la femme marocaine et à sa contribution dans la préservation et la promotion du patrimoine immatériel du Maroc, représenté par ses arts populaires et traditionnels dont la musique, la danse, les métiers d'art et les produits du terroir.
Les amoureux des arts populaires ont pu assister, au mythique Palais Badii, à la présentation sur scène de spectacles de 21 troupes représentant les différentes régions du Royaume, reflétant ainsi la richesse et la diversité des arts populaires et traditionnels marocains.
Ces troupes représentant le meilleur de la musique traditionnelle marocaine ont défilé tour à tour sur la scène du Palais Badii pour se produire avec enthousiasme devant un public venu nombreux lors de ces soirées ramadanesques.
Le Théâtre Royal a accueilli, quant à lui, plus de dix troupes dans une ambiance tout aussi joyeuse et conviviale.
Le FNAP a connu cette année la participation de 400 artistes et 35 troupes représentant les différentes régions du Maroc, ainsi que des groupes folkloriques issus de certains pays étrangers dont la Corée du Sud, l'Espagne et la France.
Cette manifestation artistique est initiée par la Fondation des festivals de Marrakech, en partenariat notamment avec le ministère de la Culture, le conseil municipal de Marrakech, la wilaya et la région de Marrakech-Tensfit-Al Haouz.
MAP


Lu 1818 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services