-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
-
Marca : Le Maroc, une puissance footballistique mondiale en pleine ascension
-
CAN-Maroc 2025 : Le ballon officiel de la TotalEnergies CAF dévoilé
-
Le Marocain Samir El Mourabet prolonge avec le Racing Strasbourg jusqu'en 2030
-
Accord de partenariat en matière de formation entre l'Ittihad de Tanger et l'Olympique Lyonnais
Le début de saison de la Roma est "phénoménal", a lancé Ranieri, répondant à une question sur la série record de six victoires consécutives de son ancienne formation désormais entraînée par le Français Rudi Garcia.
"J'avais dit avant le championnat que la Roma pouvait être la surprise" dans le championnat italien, a poursuivi Ranieri.
"Garcia travaille très bien, a-t-il conclu. C'est un gros travailleur. Il fait surtout un bon travail psychologique".
Par ailleurs, Claudio Ranieri, a estimé jeudi que le joueur colombien James Rodriguez, remplaçant actuellement, était "un grand joueur" mais avec "un problème de mentalité". "Pour James Rodriguez, c'est un problème de mentalité", a déclaré Ranieri en évoquant le Colombien, régulièrement remplaçant depuis le début de la saison. "Il pense comme un attaquant mais il doit aussi défendre. En voyant qu'il ne joue pas, il comprendra. Mais il sait (pourquoi il ne joue pas, NDLR)", a ajouté Ranieri lors d'une conférence de presse avant la rencontre Monaco-Saint-Etienne de samedi.
Ranieri a comparé la situation de l'international colombien à celle que l'Argentin Lucas Ocampos avait vécue à son arrivée à Monaco en début de saison dernière. "C'est le même problème qu'Ocampos la saison dernière, a dit Ranieri. Aujourd'hui, ce dernier défend beaucoup plus".
Malgré ces remontrances, Ranieri a toutefois défendu son joueur. "James est un grand joueur, a-t-il encore indiqué. Il se passe quelque chose quand il a le ballon. Il peut jouer sur un côté mais je pense qu'il est meilleur derrière Falcao".
James Rodriguez, 22 ans, titulaire à deux reprises cette saison (pour 265 minutes disputées), a été acheté 45 millions d'euros au FC Porto lors du mercato de l'été dernier.









Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
