-
Compétitions africaines de football : Les clubs marocains disputent le tour préliminaire retour en visant la phase de groupes
-
Fouzi Lekjaa : Les exploits réalisés par le football marocain sont le couronnement de la Vision de SM le Roi
-
CAF Awards 2025 : Le Maroc en force dans les catégories masculines
-
Ziyech au Wydad
-
Les joueurs de l’EN U20 expriment leur profonde gratitude à SM le Roi Pour Sa Haute sollicitude envers la jeunesse
Le meilleur classement de l'équipe national est la 13ème place, qu'elle avait occupée en 1998. Au niveau continental, le Maroc occupe désormais le 18ème rang derrière l'Egypte (10ème), le Ghana (16ème), la Côte d'Ivoire (21ème), le Nigéria (32ème), l'Algérie (36ème), le Cameroun (38ème), le Gabon (40ème), le Burkina Faso (42ème), la Tunisie (44ème), la Guinée (46ème), l'Afrique du Sud (51ème), le Botswana (54ème), le Mali (68ème), le Sénégal (70ème), la Libye (71ème), le Bénin (72ème) et le Cap vert (75ème).
Au niveau arabe, la sélection nationale se place au 5è rang derrière l'Egypte, l'Algérie, la Tunisie et la Libye.
En tête du classement mondial, l'Espagne (championne du monde 2010) occupe toujours la première place, devançant les Pays Bas (finaliste au Mondial-2010), 2ème, devant l'Allemagne et le Brésil respectivement 3ème et 4ème.
Ce nouveau classement de la FIFA a pris en compte 35 rencontres amicales, sachant qu'aucun match de compétition n'a été disputé entre la publication du classement de décembre et l'actuel classement.
Le prochain classement FIFA sera dévoilé le 2 février prochain.









Compétitions africaines de football : Les clubs marocains disputent le tour préliminaire retour en visant la phase de groupes
