-
La désillusion continue de hanter la jeunesse
-
Forum d'investissement et de commerce égypto-marocain : Ali Tazi appelle à une alliance économique intégrée et durable
-
Casablanca : Signature d'un partenariat pour la création d'un nouveau pôle technologique à Sidi Othmane
-
AMMC : Visa sur le prospectus préliminaire relatif à une offre d'actions "Vinci"
-
Caractéristiques de la population active occupée : Près de 9,3% des actifs occupés exercent un emploi non rémunéré
Cette augmentation a été portée notamment par le renforcement des livraisons du segment du préfabriqué de 16,8% et de celui du béton prêt à l'emploi de 18,6%, précise la DEPF dans sa note de conjoncture d'avril.
Pour ce qui est du financement des opérations immobilières, l'encours des crédits à l'immobilier s'est accru de 2,7% au terme des deux premiers mois de 2025, après une hausse de 0,7% un an auparavant.
Par catégorie, cette évolution recouvre une hausse de l'encours des crédits à l'habitat de 2,1% (après +1,6%) et de celui des crédits aux promoteurs immobiliers de 6,6%, après un retrait de 0,7% l’année précédente.