-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Les nageurs arabes ont engrangé une belle moisson de 9 médailles, mardi, lors de la deuxième journée des 10è championnats d'Afrique de natation qui se déroulent actuellement à Casablanca (13-19 septembre).
Les médailles ont été offertes par les représentants de la Tunisie (2 or, 1 bronze et 1 argent), de l'Algérie (1 or et 1 argent), de l'Egypte (1or et 1 argent) et du Maroc (1 en argent).
La deuxième journée a été marquée comme la veille par une domination de la sélection sud-africaine aux épreuves du 100m papillon messieurs (1 argent et 1 bronze), 200m nage libre dames (1 or, 1 argent), 400m 4 nages messieurs (1 or et 1 bronze), 200m brasse dames (1 bronze), 50m brasse messieurs (1 en bronze), 50m papillon dames (1 argent et 1 bronze) et 800m nage libre messieurs (1 bronze). Les Tunisiens ont occupé la 1ère place au 200m brasse dames (or), la 2e au 400m 4 nages messieurs (argent) et la 3e au 200m nage libre dames (bronze), alors que les deux Algériens Nabil Kebbab et Sofiane Daid ont pris respectivement les 1ère et 2ème places du 50m brasse.
La Marocaine Sara El Bekri, médaillée de bronze du 100m nage libre lors de la 1ère journée, a remporté mardi l'argent du 200m brasse pour la 2e journée.
Par ailleurs, le Kenya a décroché sa première médaille d'or par le biais de Jason Dunford au 100m papillon.