-
Le MAS peaufine ses derniers préparatifs en perspective de la nouvelle saison
-
Le CODM affûte ses armes avec des ambitions continentales
-
Botola Pro D1 : L’élite du football marocain s’élance avec des ambitions diverses
-
Oussama El-Azzouzi absent un mois pour blessure
-
Mondial 2026 : Plus de 1,5 million de demandes enregistrées en 24 heures pour la prévente de billets
“La compétition entre les nageurs sera très rude en raison de la présence de grands noms de la natation mondiale et continentale”, a déclaré à la MAP l’entraineur national.
“Je pense plus particulièrement aux nageurs qui représentent l’Afrique du Sud, le Kenya, la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte, sans oublier la sélection nationale qui est représentée par seize compétiteurs dont sept filles”, a souligné Haouati, citant notamment Sara El Bikri (1 médaille d’argent et 2 médailles de bronze à Dakar en 2006), Noufissa Chbihi (médaillée d’argent en 2006) et Kaouame Amine (médaillé de bronze à Johannesburg en 2008 et détenteur de neufs records nationaux).
“Malgré les délais courts, les préparatifs se sont bien déroulés en prévision de cette compétition”, qui devait initialement avoir lieu au Kenya, qui s’est désisté en mai dernier pour manque de ressources financières, a précisé Haouati, ajoutant que “notre objectif est de récolter le maximum de médailles pour se hisser au rang mondial”.
Concernant l’absence de plusieurs nageurs marocains, Haouati a fait savoir que “la date de cette compétition (13-19 septembre) coïncide avec la rentrée universitaire pour certains nageurs marocains qui poursuivent leurs études à l’étranger, ce qui ne leur a pas permis de répondre présent à cette dixième édition”.
Ce grand rendez-vous de la natation africaine est organisé pour la deuxième fois au Maroc après la septième édition en 2004.