-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Le club de la cité ismaïlienne, sous l'euphorie de sa victoire à domicile lors de la journée précédente face au MCO (2-0), ambitionne de réaliser un grand coup en déplacement afin de s'emparer seul des commandes, soit la même ambition affichée par les Soussis, qui ont concédé le week-end dernier leur 3è défaite de la saison (contre 12 victoires).
De leur côté, l'Ittihad de Khemisset, 3è au classement (41 pts) à trois unités des co-leaders, et l'Union de Mohammedia (4è/37 pts) affronteront, dans deux rencontres aux antipodes, respectivement Hilal Nador (16è) et l'Union de Temara, lanterne rouge, tout en gardant un œil sur leurs devanciers.
Les Zemmouris, qui restent sur un 5è match nul de la saison, tenteront de l'emporter pour réduire l'écart de 3 points les séparant des deux co-leaders, contre des Nadoris en crise de résultats et dans une position non enviable et soucieux de redresser la barre.
Pour leur part, les représentants de la cité des fleurs, auteurs d'un match nul (0-0) lors de la précédente journée en déplacement chez l'AS Salé, le 7è de la saison contre 10 victoires, se rendront à Temara pour y affronter l'Union locale aux résultats en dents de scie.
En bas du classement, l'AS Salé (15è/23 pts) et Chabab Mohammedia (16è) feront le déplacement respectivement chez le RAC de Casablanca et l'Ittihad de Fkih Bensaleh qui se partagent la 13è place avec 25 points chacun.
Une victoire constitue pour les quatre équipes une chance réelle de s’éloigner de la zone de turbulence.