Bouillons de Culture


Libé
Mercredi 24 Juillet 2013

Bouillons de Culture
Exposition "Maroc et autres sites"

La Galerie Delacroix de Tanger accueille, jusqu'au 15 septembre, une exposition du photographe français Bernard Plossu, intitulée "Maroc et autres sites". Considéré comme l'un des plus importants photographes de sa génération, Bernard Plossu (né en 1945) a découvert ses sujets de travail au travers des voyages qui l'ont conduit au Mexique, en Inde, au Niger, en Amérique du Nord, au Maroc, ou encore dans le Sud de l'Espagne ou de l'Italie où il a longuement séjourné.
Le travail de Bernard Plossu s'inscrit dans une démarche d'écriture visuelle emplie de la grâce et de l'impureté de l'émotion" qui marque l'oeuvre des plus grands artistes, souligne l'écrivain Anne-Marie Garat.
Cette exposition a été construite autour d'une série d'images réalisées au Maroc en 1975 et pour partie inédites. D'autres photographies, extraites d'autres séries de son travail, la complètent et donnent ainsi à voir un ensemble rétrospectif de l'œuvre de cet artiste.

Festival "Layali
Ramadan"


Les jardins de la Mandoubia à Tanger accueilleront, les 26 et 27 juillet, la 5ème édition du Festival "Layali Ramadan", organisée par l'Association Mountada Al-Ibdaâ à l'occasion du mois de Ramadan et de la Fête du Trône.
Le festival, consacré à la musique spirituelle, au Samaâ et au Madih, connaitra la participation de plusieurs artistes et ensembles de ce genre musical du Maroc et de l'étranger, comme les groupes Al-Houyam, et Al-Siraj et l'ensemble Al-Ghazali du Samaâ soufi.
Le programme prévoit aussi une conférence sur le thème « l'art entre dimensions locale et internationale », animée par plusieurs chercheurs et intellectuels du Maroc et d'ailleurs.


Lu 275 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services