Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Benatia se plaint d'insultes racistes pendant une interview à la Rai




Le défenseur marocain de la Juventus Turin Mehdi Benatia s'est plaint samedi soir d'insultes racistes pendant une interview avec la chaîne Raidue après le match entre son équipe et le Torino (1-1).
Alors qu'il était interviewé en duplex depuis la zone mixte du Juventus Stadium, Benatia, équipé d'une oreillette, s'est interrompu soudainement et a dit en italien "Qui a parlé derrière ?".
S'adressant à un membre de l'équipe de presse de la Juventus invisible à l'écran, il dit ensuite: "J'ai entendu quelque chose derrière. Qui a parlé ?".
Selon la Gazzetta dello Sport, qui cite un membre du service de presse de la Juve, Benatia aurait entendu quelqu'un parler dans son oreillette et dire "Qu'est-ce que c'est que ces conneries. Ferme-la, Marocain de m…".
Sur le plateau de la Raidue, plusieurs intervenants répondent: "Personne n'a parlé", ou "Je pense que ce sont des problèmes techniques".
Le joueur reprend alors la parole et dit: "J'ai entendu une insulte. Qui a parlé ?".
"Ça doit être une interférence au stade. Benatia, vraiment ce n'était pas nous s'il s'agissait d'une insulte", déclare ensuite la présentatrice de l'émission, avant de mettre un terme à l'interview.
Pendant les quelques secondes où on peut encore le voir en duplex, Benatia semble interloqué et échange quelques mots avec le journaliste de la Rai et l'attaché de presse de la Juventus.
Contactée dimanche par l'AFP, la Juventus n'avait pas répondu dans l'immédiat.

Libé
Lundi 8 Mai 2017

Lu 305 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19