-
Mondiaux de Tokyo : Elimination en série des athlètes marocains
-
Tanger à l’heure du Championnat arabe de tir sportif
-
Azzedine Ounahi : Les Lions de l’Atlas sont plus solides que jamais
-
Botola Pro D1: Le KACM défait à domicile par la RSB
-
15.000 coureurs attendus lors de la prochaine édition des 10KM International by WeCasablanca
Prenant la parole, le président est revenu sur l’essentiel de ce qui a été fait pendant cette période, considérant les résultats du Centre de formation comme satisfaisants et annonçant que son autonomie financière à partir de la saison prochaine serait un plus pour sa bonne gestion.
Pour ce qui est de la situation de la trésorerie, le président du Kawkab a évalué le déficit laissé par l’ancien bureau à sept millions de dirhams, précisant que le passage des clubs au principe de société amènerait les solutions souhaitées. Concernant les résultats enregistrés au titre de la saison écoulée, Mohcine Marbouh a reconnu que l’équipe a souffert avant d’assurer son maintien, félicitant par la même occasion le coach du club, Hassan Benabicha, pour les efforts déployés, et l’incitant à œuvrer davantage en Coupe de la CAF en vue d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
Mohcine Marbouh a ensuite évoqué la question des recrutements et départs. Il a annoncé que le club a recrut Younes Rachid (ex-OM), Mehdi Dahbi, Noureddine El Gourch Mehdi Haki, deux joueurs burkinabais (et Mohamed El Idrissi). Le comité a également renouvelé le contrat du gardien Ouzouka en attendant ceux de Koucham et Sekkat. Quant aux départs, Mohcine Marbouh a cité celui de Mansouri qui avait donné son accord aux dirigeants marrakchis pour renouveler son contrat avant de changer d’avis, ainsi que ceux du Portugais Nelson Vega, de Salaheddine Aqqual, Mourad Zitouni et Chamsedine Chtaibi, tous en fin de contrat.
A la fin de la conférence, le président du KACM a demandé au public de venir nombreux encourager son équipe contre le FUS pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la CAF, car, a-t-il ajouté, une nouvelle victoire, la troisième de suite, serait synonyme d’un grand pas vers les demi-finales de cette épreuve que le Kawkab avait déjà remportée en 1996.
A rappeler que cette rencontre continentale est prévue le 15 juillet à partir de 21 heures au Grand stade de Marrakech.