Dans un article publié mardi sur son site électronique, The Star souligne que le Royaume a investi pendant des années dans les infrastructures, la formation des entraîneurs, le développement des compétences administratives et la préparation des équipes, notant que cette approche intégrée permet aujourd'hui au Maroc de concilier performance sportive et excellence organisationnelle.
Dans cet article intitulé "Pourquoi le Kenya devra prendre note de la CAN au Maroc", l’auteur de l’article indique que le Kenya, qui co-organisera la CAN 2027 avec l’Ouganda et la Tanzanie, est appelé à s’inspirer de cette expérience inédite pour renforcer ses préparatifs.
Le succès footballistique marocain repose sur une vision à long terme combinant stades modernes, terrains d’entraînement, unités médicales et équipes d’analyse de données, garantissant à la fois une préparation complète des équipes ainsi que le bon déroulement des matches, a fait savoir le quotidien.
Soulignant l'impératif pour le Kenya de s’inspirer de l’expérience marocaine en vue de faire de la CAN 2027 un modèle durable pour le développement du football national, The Star s'est attardé sur l’importance d’une logistique maîtrisée, où déplacements, hébergements, sécurité et accueil des supporters sont coordonnés avec précision pour assurer le bon déroulement du tournoi à chaque étape.
La CAN au Royaume est un exemple de rigueur organisationnelle à suivre pour garantir le succès de la prochaine CAN, conclut The Star.









Les favoris au rendez-vous : Menu alléchant pour les quarts


