-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
"Je ne laisse pas un tacle mettre fin à ma carrière au sein de l'équipe allemande. Je n'ai jamais dit que j'arrêterai après le Mondial. Je veux continuer à jouer à haut niveau", affirme l'international allemand dans le quotidien allemand Bild.
Le milieu offensif de 33 ans, dont le contrat avec son club de Chelsea arrive à échéance, répète qu'il "ne sert à rien" de porter plainte contre Kevin-Prince Boateng, auteur du tacle qui l'a contraint à renoncer lundi à disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet).
Ballack, qui a rejoint l'équipe d'Allemagne en Sicile où elle effectue un stage de préparation au Mondial dit ne pas vouloir se mêler aux spéculations sur la nomination d'un remplaçant au poste de capitaine: "c'est déjà si difficile pour l'entraîneur" Joachim Löw.
Mais, "Schweini (diminutif de Schweinsteiger) doit prendre plus de responsabilités. Il est si sûr de lui (...). Je ne vois personne d'autre qui montre une telle présence et donne le ton".
Le joueur, taclé par le germano-ghanéen Kevin-Prince Boateng samedi lors de la finale de la Coupe d'Angleterre qui opposait son club de Chelsea à Portsmouth (1-0), reconnaît que "cela fait mal" de se voir privé du Mondial: "j'ai tout donné en vue de l'Afrique du Sud".