-
A Lyon, la ferveur de la CAN Maroc-2025 gagne les diasporas africaines
-
Des rues du Caire vers les cieux du football européen : Omar Marmoush brille de mille feux
-
La CAN-Maroc des stars : Mbappé, Zidane, Debbouze
-
Les gradins des stades marocains se conjuguent aussi au féminin
-
A Salé, les cafés se muent en tribunes spontanées
Côté marocain, Bakkali ne figure pas dans la liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur national Rachid Taoussi en prévision du match contre la Côte d’Ivoire, le 7 septembre prochain à Abidjan pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde (zone Afrique).
Le Belgo-Marocain de 17 ans qui a le choix entre la Belgique et le Maroc, avait été appelé chez les Diables rouges pour la première fois, le 14 août dernier, à l’occasion de Belgique-France (0-0) mais avait dû déclarer forfait sur blessure.
Quelques jours avant ce match amical, le prodige du PSV Eindhoven, qui signe une surprenante entame de saison, avait déclaré qu’il était face à un véritable dilemme: jouer pour la sélection de Belgique ou celle de son pays d’origine.
“Mon coeur ne sait pas, c’est du 50-50”, avait-il déclaré, ajoutant en revanche que “sa raison penche pour la Belgique”. “J’aurai plus de chances de jouer le Mondial et l’Euro”, a-t-il expliqué.
S’il accepte cette sélection et joue ne serait-ce que quelques instants, Bakkali ne sera plus sélectionnable que par la Belgique.









A Lyon, la ferveur de la CAN Maroc-2025 gagne les diasporas africaines

