Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Augmentation de 12,2% du RNPG de Centrale Danone à fin 2016




Le spécialiste dans les produits laitiers, Centrale Danone, a réalisé au titre de l'exercice 2016 un résultat net part du groupe (RNPG) de 59 millions de dirhams (MDH), en progression de 12,2% par rapport à 2015.
Cette hausse est attribuable essentiellement à l’amélioration de l’excédent brut d’exploitation et du résultat financier, en partie atténuée par l’effet des charges fiscales et autres coûts exceptionnels, explique Centrale Danone dans une note sur ses indicateurs annuels de 2016, publiée sur le site électronique de la Bourse de Casablanca.
Le chiffre d’affaires consolidé de l’année 2016 s’est, quant à lui, établi à 6,824 milliards de dirhams (MMDH), en augmentation, de 1,2% par rapport à l’exercice précèdent, relève la note.
Cette amélioration est imputable à la reprise de l’activité de commercialisation des génisses, précise la même source, rapporte la MAP, notant que le chiffre d’affaires lié à la commercialisation des produits laitières est toutefois en légère baisse.
Concernant l’excédent brut d’exploitation courant consolidé, il s’est accru de 21,6% pour atteindre 780 MDH en 2016, fait savoir Centrale Danone, indiquant que cette progression s’explique par les efforts d’optimisation des coûts de transformation qui ont permis ainsi d’atténuer l’impact inflationniste des coûts de transport et de commercialisation.
Le Conseil d’administration proposera à l’assemblée générale des actionnaires, qui se réunira 8 juin 2017, de distribuer, au titre de l’exercice 2016, un dividende de 8,5 dirhams par action.
S’agissant des perspectives, le groupe entend poursuivre son agenda de transformation, de renforcement de son portefeuille marques, d’activation commerciale et de développement de son écosystème tout en continuant à maîtriser ses coûts de fonctionnement.

Mercredi 15 Mars 2017

Lu 738 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 L'événementiel en quête de perspectives meilleures

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 La CGEM révèle ses propositions pour le PLF-2021