-
Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental
-
Victor Montagliani : Grâce à la vision de SM le Roi, le Maroc une puissance footballistique mondiale
-
Victor Gomes et l'arbitrage. Une passion chevillée au... sifflet
-
Mise en place de bureaux judiciaires dans les stades
-
SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football vainqueurs de la Coupe Arabe-Qatar 2025
M. Skah a précisé que cette course se déroulera sur une distance de 10 km, et permettra aux participants de découvrir les monuments historiques de la ville, ses ksours et ses beaux paysages naturels avant l'arrivée à la Place Mohammed VI, tout en obéissant aux critères internationaux en la matière. Pour avoir des chronos plus précis, les organisateurs auront recours à la technique "Rice Timer".
Le directeur de la course, Houcine Rah a indiqué, quant à lui, que cette manifestation sportive a pour objectif de contribuer au développement économique et social de la ville d'Assa et à la promotion de ses potentialités historiques et naturelles.Elle vise également, a-t-il ajouté, à revaloriser l'héroïsme des anciens résistants contre l'occupation et constitue une occasion de rendre hommage à des personnalités sportives et culturelles.
Placée sous l'égide de la Fédération Royale marocaine d'athlétisme, en collaboration avec l'Agence nationale de promotion et de développement économique et social des provinces du Sud, la province d'Assa-Zag, la Ligue Guelmim-Smara d'athlétisme, le Conseil municipal d'Assa et la délégation régionale du ministère de la Jeunesse et des Sports, cette manifestation devient une coutume comme le Moussem annuel d'Assa, qui coïncide avec la célébration de la Fête d'Al Mawlid Annabawi.









Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental

