-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
«Les joueurs étaient déterminés à décrocher la Ligue, ce qui les a poussés à livrer une rencontre héroïque», a ajouté Ammouta au cours d’une conférence de presse, après la victoire sur Al-Ahly du Caire par un but à zéro (1-1 à l’aller à Alexandrie).
Il a expliqué que son équipe était préparée au scénario de souffrir durant les 20 premières minutes de jeu, puisque les Egyptiens allaient jeter toutes leurs forces en début de match pour renverser la vapeur, en pressant le porteur du ballon et en intensifiant les assauts sur la cage de Zouheir Laaroubi, qui a été un véritable rempart et une gage de sécurité pour ses camarades.
Les joueurs étaient surtout préoccupés par le fait de ne pas encaisser de but, ce qui a impacté leur rendement technique et les a acculés à se recroqueviller en défense pour laisser passer l’orage, a-t-il poursuivi.
Ammouta a fait savoir que le Wydad a mérité amplement son sacre au bout d’un parcours réussi, au cours duquel il a sorti en quart de finale le tenant du titre, Sundowns (AFS), et les Algériens de l’USMA dans le dernier carré.
Il s’est dit fier d’entrer dans l’histoire comme étant le premier entraîneur marocain à remporter la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Afrique, mais aussi d’avoir conduit le Wydad en Coupe du monde des clubs.
De son côté, l’entraîneur égyptien Houssam El Badry a brièvement félicité le Wydad pour sa victoire et affirmé que son équipe a fait un grand match et dominé les débats. Ensuite, il a quitté la salle après des altercations avec la presse.