-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
-
Coupe Davis : L’équipe du Maroc valide son billet pour les play-offs du Groupe Mondial I
-
Botola Pro D1: Le MAS réussit son entrée en lice
-
Botola Pro D1: “Le Clasico” Raja Casablanca/AS FAR, tête d’affiche de la 2ème journée
Un match décisif pour les Rouges qui ne devrait obéir qu’à une seule équation : la victoire s’entend, s’ils veulent éviter l’opération de la calculette. Avec 9 points au compteur, les Casablancais sont deuxièmes du classement derrière les Zambiens (11 pts), tandis que les Egyptiens d’Al Ahly troisièmes avec 8 unités, sont bien partis pour porter leur capital à 11 points au cas où ils surclasseraient samedi, au stade Borj Al Arab à Alexandrie, les Camerounais de Coton Sport qui ferment la marche.
L’entraîneur du WAC, Houcine Ammouta, se dit confiant et croit à fond en ses protégés qui affichent un moral au beau fixe d’autant qu’ils restent sur deux victoires d’affilée en cette C1 continentale devant le National du Caire à Casablanca et Coton Sport à Garoua. Dans ce cadre, il a fait savoir qu’il comptera sur les mêmes éléments qui avaient affronté la formation camerounaise, appelés à saisir les moindres opportunités pour se défaire d’un adversaire invincible après cinq sorties.
En l’absence donc des joueurs étrangers cadres du club, Fall, Ondama et Jebbor, on aura droit à une équipe remaniée qui ne manquera certainement pas de se donner à fond en vue d’atteindre l’objectif escompté. D’autant plus qu’elle sera soutenue par un grand nombre de spectateurs, sachant que 45.000 billets ont été mis en vente.
Il y a lieu de signaler que la rencontre WAC-Zanaco sera sifflée par un trio d’arbitrage sud-africain conduit par Daniel Frazer Bennett, secondé par Zakhele Thusi Siwela et Johannes Sello Moshidi.
Le Wydad, demi-finaliste lors de la précédente édition de la Ligue des champions et qui s’est préparé tout au long de cette semaine au Complexe Mohamed Benjelloun à Casablanca, aspire à franchir ce cap pour hériter au tour suivant de l’un des deux qualifiés du 3ème groupe, à savoir les Tunisiens de l’Espérance ou les Sud-Africains de Malelodi Sundowns, champions sortants.
A propos des matches des quarts de finale, ils se joueront en aller et retour respectivement les 8, 9, 10 septembre et les 15, 16, 17 dudit mois. Dates également arrêtées pour les quarts de la Coupe de la CAF, concours dans lequel est engagé le FUS qui devait accueillir, vendredi au stade Moulay El Hassan à Rabat, l’équipe nigériane de Rivers United (6ème journée du groupe A).
Ratification du plan comptable des clubs de la Botola Pro
Le contenu de ce projet sera présenté lors du séminaire, qui aura lieu le jeudi 13 juillet 2017 à Rabat, et qui connaîtra la présence des représentants des clubs de la Botola Pro, lit-on sur le site frmf.ma