

-
Le Kawkab promu en D1
-
Les travaux d'Hercule d'Ancelotti pour relancer le Brésil
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
"Nous devons accompagner ces jeunes gens dans leur processus de développement. C'est la raison pour laquelle nos sanctions leur donnent pour la première fois la possibilité de se rattraper", a déclaré Gabriele Gravina en marge d'une remise de prix à Rome.
"Nous n'abandonnerons jamais ces jeunes", a-t-il poursuivi.
Mardi, la FIGC a infligé une suspension de sept mois à Nicolo Fagioli, milieu de terrain de la Juventus qui a reconnu avoir fait des paris sportifs sur des plateformes illégales.
Fagioli, dont les dettes de jeux ont dépassé les trois millions d'euros, était passible d'une suspension de trois années pour infraction à l'article 24 du code de la justice sportive de la FIGC qui proscrit à un joueur professionnel de parier sur des matches de football.
Mais la FIGC a tenu compte de sa coopération et a assorti sa suspension d'une obligation de soins pour mettre un terme à sa dépendance aux jeux d'argent.
Dans cette affaire, au moins un autre joueur, l'international italien de Newcastle Sandro Tonali, fait l'objet d'une procédure de la FIGC, comme l'a annoncé mercredi son club.
Comme Tonali, Nicolo Zaniolo (Aston Villa) a lui été interrogé par la justice italienne durant le dernier rassemblement de l'équipe d'Italie. La FIGC n'a pas indiqué si une procédure le visant était en cours.
"Nous avons deux cas (dans cette affaire des paris), mais il faut faire attention, car j'ai l'impression qu'on joue avec la vie de très jeunes garçons", a expliqué Gravina.
"J'ai le devoir, en tant que père et en tant que grand-père, de défendre la dignité de nombreux jeunes Italiens qui, en ce moment, deviennent de la chair à canon en matière de communication, sans que cela soit particulièrement honnête", a-t-il regretté.