Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Achraf Hakimi : Je profite de cette année de travail pour apprendre de mes coéquipiers




Achraf Hakim fier de ses origines marocaines. Il n’a pas manqué de le montrer  en attachant un petit drapeau des couleurs nationales sur sa valise lors du déplacement du Real à Abou Dhabi pour participer au Mondial des clubs.
Achraf Hakim fier de ses origines marocaines. Il n’a pas manqué de le montrer en attachant un petit drapeau des couleurs nationales sur sa valise lors du déplacement du Real à Abou Dhabi pour participer au Mondial des clubs.
L'international des Lions de l'Atlas, le jeune Achraf Hakimi, sociétaire du Real Madrid, est entré samedi dans l'histoire comme le premier Marocain à marquer un but pour le club madrilène.
Hakimi, devenu cette saison le premier Marocain à porter le maillot du Real Madrid en match officiel, a signé un joli but lors de la rencontre disputée samedi à domicile face au FC Séville pour le compte de la 15è journée de la Liga (5-0) sur une passe du joueur français Karim Benzema (42e).
Il devient ainsi le premier joueur marocain à marquer un but pour le club espagnol entraîné par Zidane. Hakimi est aussi le 6e joueur africain à trouver le chemin des filets en match officiel avec le Real Madrid, selon la presse spécialisée.
Il rejoint ainsi le Togolais Emmanuel Adebayor, l'Equato-Guinéen Javier Balboa, le Malien Mahamadou Diarra, le Ghanéen Michaël Essien et le Camerounais Geremi dans la liste des Africains-buteurs du Real.
Dans des déclarations rapportées par la presse internationale, le joueur marocain, qui a amplement contribué à la qualification des Lions de l'Atlas au Mondial 2018 en Russie, a fait part de sa joie pour ce but. "C'est un match que je n'oublierai jamais. Mon premier but avec le Real Madrid et une grande victoire de l'équipe. Je suis très heureux ", dit-il.
"Je profite de cette année de travail pour apprendre de mes coéquipiers, qui sont les meilleurs. Je vais encore m'améliorer, petit à petit. Je suis déjà très heureux du match d'aujourd'hui", ajoute-t-il.
"Nous avons fait une première partie spectaculaire. Nous sommes arrivés sur le terrain en sachant ce que nous devions faire. Nous sommes allés chercher la victoire dès la première minute. (...) C'est une très belle victoire à la veille du Mundialito", a déclaré Achraf Hakimi à des médias qui ont couvert la rencontre disputée au stade Santiago Bernabeu.

PSG-Real choc des 8e de finale

Le Paris SG de Neymar a hérité d'un tirage très relevé avec le Real Madrid de Cristiano Ronaldo double tenant du titre, choc des 8e de finale de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué lundi.
Les autres rencontres sont: Juventus-Tottenham, Bâle-Manchester City, Porto-Liverpool, Séville-Manchester United, Shakhtar-AS Rome, Chelsea-Barcelone et Besiktas-Bayern.
Les 8e de finale se disputeront les 13-14 et 20-21 février (matches aller) et les 6-7 et 13-14 mars (matches retour).
Autrefois fan  de Ronaldo,  aujourd’hui  son partenaire.
Autrefois fan de Ronaldo, aujourd’hui son partenaire.

Mardi 12 Décembre 2017

Lu 935 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Septembre 2020 - 20:32 Nayef Aguerd, adaptation express

Lundi 28 Septembre 2020 - 20:38 Jaime Pacheco nouvel entraîneur du Zamalek