-
SM le Roi félicite le Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali à l’occasion du 65 ème anniversaire de l'Indépendance de son pays
-
La junte au pouvoir à Alger n’en mène pas large : Bamako s’en remet à la CIJ
-
Le chef du gouvernement préside la délégation du Maroc à la 80ème Assemblée générale de l'ONU
-
Mobilisés, déterminés et solidaires pour réussir le pari du développement et de l’intégrité territoriale
La séance inaugurale du congrès qui a eu lieu à l’Institut supérieur de la magistrature à Rabat a été marquée par l’allocution donnée par le président de la Ligue, Mohamed Zhariw, les interventions des délégations étrangères dont la Palestine, la Mauritanie, l’Algérie, la Tunisie, la France et la présence de représentants de partis politiques, des associations des droits de l’Homme et de syndicats. L’USFP a été représenté à ces travaux par Mohamed Derouich, membre du Bureau politique.
Il y a lieu de signaler que les quelque 300 congressistes représentant 65 sections ayant pris part à ce congrès qui a eu pour thème : « Engagés à défendre les droits humains » ont participé aux travaux d’une conférence portant sur « Les politiques publiques dans le domaine des droits de l’Homme et la mise en œuvre des dispositions de la Constitution de 2011.
Par la même occasion, il a été procédé à l’élection du nouveau bureau central de la Ligue marocaine pour la défense des droits de l’Homme composé de 25 membres.