
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis
Lors de cette visite, M. Hammouchi s’est entretenu avec l'ambassadrice, secrétaire générale du Système d’information de la République portugaise (SIRP), Mira Graça Gomes, et le directeur général des Renseignements nationaux (SIS), Adélio Neiva da Cruz, ainsi qu’avec le directeur général du Service d’informations stratégiques de la défense (SIED), Carlos López Pérez, indique un communiqué de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
La même source précise que les entretiens des deux parties ont porté sur l’évaluation de la situation sécuritaire aux plans régional et international et les divers dangers et menaces qui guettent les deux rives de la Méditerranée en raison de la montée des activités terroristes, ainsi que sur les moyens d’approfondir la coopération sécuritaire bilatérale.
Cette visite vient confirmer la volonté des deux parties de renforcer la coopération sécuritaire et de consolider la coordination en matière de renseignements dans le domaine de la lutte contre les menaces à la sécurité des deux pays, ajoute-t-on.