-
Une plateforme pour faire entendre la voix des enfants du continent
-
Adoption de la Déclaration de Rabat pour la participation des enfants au développement de l'Afrique
-
SAR la Princesse Lalla Meryem préside la cérémonie officielle de clôture du 1er Forum africain du Parlement de l’enfant
-
L’AG de l’INTERPOL à Marrakech, une reconnaissance internationale de la contribution du Maroc à la sécurité mondiale
L'élection de M. Hifdi a eu lieu dans le cadre de la 10e Assemblée générale de l’APNODE, qui a également porté à la tête de son bureau exécutif Musa Njingum (Cameroun), en tant que vice-président, et Nestor Tohouegnon Noutai (Bénin), comme trésorier.
Ont été élus membres du bureau exécutif également, Elise Pokossy Doumbe et Solange Kwarmba, députées à l’Assemblée nationale du Cameroun, ainsi qu’Edmonde Tagnonnanon Fonton, députée à l’Assemblée nationale du Bénin.
S’exprimant à cette occasion, M. Hifdi a souligné que le nouveau bureau exécutif de l’APNODE se focalisera sur trois grandes priorités, dont la première porte sur la mise en place et la consolidation de la fonction d’évaluation parlementaire dans chaque parlement africain membre, à travers la création d’unités techniques permanentes, de mécanismes de suivi et de programmes de formation et de renforcement des capacités pour les parlementaires.










