-
Le Premier secrétaire : Cette session représente une étape décisive dans le processus de rénovation organisationnelle lancé depuis la tenue des congrès provinciaux et la structuration des secteurs nationaux
-
L’IS met en avant le rôle pionnier de l’USFP sur la scène socialiste internationale
-
Participation concluante de l’USFP au Conseil de l’IS
-
Tenue de la session du Conseil national via les plateformes régionales
Au début de cette réunion, le Premier secrétaire a pris la parole pour faire part à la direction du parti de la nécessité de tenir cette réunion après que les négociations menées par le chef du gouvernement ont atteint un stade qui exige le retour au Bureau politique pour tout ce qui a trait au choix des départements et des noms proposés.
La direction du parti a, par la suite, débattu en toute sérénité et responsabilité de ce point inscrit à l’ordre du jour, délégué à l’unanimité au Premier secrétaire la mission de gérer les négociations et proposé à ce que le président du Conseil national du parti, Habib El Malki, y soit associé.












