

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Les nouvelles stars de la chanson marocaine étaient attendues par une foule enthousiaste composée de jeunes, amis et parents, après leur brillante prestation au concours musical « The Voice », organisé et diffusé par la chaîne de télévision saoudienne MBC.
Une foule venue témoigner sa reconnaissance à ces champions du micro aux voix exceptionnelles qu’ils ont suivis et soutenus tout au long de cette émission marquée par une formidable prestation des chanteurs marocains.
Il est à rappeler que Mourad Bourki a remporté la finale de « The Voice » devant son compatriote Farid Ghanam et deux autres candidats, l'Irakien Kosei Hatem et la Tunisienne Yousra Mahnouch. Trois artistes qui n’ont pas démérité.
A Casablanca comme à Marrakech, l’ambiance était à la fête aussi bien du côté des deux finalistes que du public qui pouvait enfin dire de vive voix « merci » à ces dignes représentants de la musique marocaine.
Précisons que Mourad Bouriki est arrivé à l’aube à Marrakech où une grande réception a été organisée en son honneur à l'aéroport Marrakech-Ménara. Tandis que son compatriote et finaliste de l’émission était accueilli à l’aéroport Mohammed V à Casablanca.
Soulignons que le jury était composé des chanteurs tunisien Saber Rebaï, irakien Kadem Al Saher, égyptienne Shirine Abdelwahab et libanais Assi El Helani.