-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
Par ailleurs, aujourd’hui au Maroc, la microfinance est un marché prometteur pour les fournisseurs de solutions technologiques intéressés par le secteur. La 2ème Conférence internationale de Marrakech est le rendez-vous incontournable des décideurs de la microfinance et des nouvelles technologies. Comme pour la première édition qui s’est tenue en Inde en 2008, son objectif principal est de renforcer les synergies entre les deux secteurs afin de développer l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (T.I.C.) en microfinance.
Le thème de cette seconde édition du MFNT « Quels modèles gagnants pour l’accès aux services financiers des populations non-bancarisées ? » permettra d’aborder trois axes:
- Quels systèmes d’information et de gestion pour la microfinance ?
- Quelles solutions technologiques pour améliorer les performances des institutions de microfinance ?
- Mobile banking et microfinance : quelle utilisation efficiente ?
Près de 50 experts internationaux animeront la conférence parmi lesquels des représentants des institutions de microfinance, des sociétés spécialisées dans les T.I.C, du secteur bancaire, des télécommunications et du transfert d’argent, des autorités de régulation, des consultants, des bailleurs de fonds publics et privés et des agences de coopération internationale.
Ils interviendront pendant deux jours afin de partager leurs expériences, présenter les technologies actuellement disponibles et proposer leurs idées pour développer l’utilisation des T.I.C. en microfinance. La Conférence de Marrakech regroupera, selon les organisateurs, quelque 250 décideurs du monde entier ainsi que de nombreux exposants nationaux et internationaux.









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


