-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
Un match aux fortes sensations qui a retenu le souffle des fans du KACM jusqu’au bout, d’autant que l’adversaire n’est autre que le club tunisien de l’ES Sahel qui revient, vingt ans après, effacer les traces d’une défaite qui lui avait coûté le titre en 1996.
Une rencontre que les locaux craignaient particulièrement, car les clubs tunisiens sont toujours considérés comme des rivaux difficiles à battre par les nôtres.
Dès le début de la partie et poussés par un public estimé à quelque 6500 spectateurs, les protégés de Hassan Benabicha se sont lancés à l’attaque, sans pour autant parvenir à inquiéter sérieusement le gardien de but tunisien.
En deuxième mi-temps, le scénario n’a pas beaucoup changé, et la transversale de Chagou à la 49e minute fut considérée par les locaux comme un bon signe pour la suite des débats. Mais c’était sans compter sur la détermination des Tunisiens qui, dix minutes plus tard, ont inscrit le premier but suite à un penalty transformé par Hamza Lahmar.
Cet avantage, au lieu de servir les hommes de Faouzi Benzarti, allait leur être fatal. L’expulsion de Ghazi Abderrazak (65) puis celle, deux minutes plus tard, de Ihab Mskani, ont constitué le tournant du match. Les Marrakchis sont revenus au score à la 74e minute par Aboubakar Kouyate avant qu’Amimi ne marque le deuxième but, brisant ainsi le rêve des Tunisiens qui croyaient à une victoire certaine.
Lors de la conférence de presse d’après match, Reda El Jaddi, l’entraîneur adjoint de l’ES Sahel a déclaré que la rencontre n’était pas facile, que ses joueurs l’ont bien gérée durant toute la première mi-temps, que l’expulsion de deux éléments a été décisive, mais que le groupe a largement le temps pour se ressaisir.
Pour sa part, Hassan Benabicha s’est dit satisfait du rendement de ses joueurs qui ont mouillé le maillot, soulignant que le fait de profiter de quelques jours de repos leur a été d’une grande utilité, que la pression pesait beaucoup plus sur les Tunisiens que sur ses éléments qui ont réussi l’essentiel, à savoir remporter les trois points du match.