-
La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA
-
Fruit Logistica 2026 : Les opérateurs marocains mobilisés autour d’une offre agricole intégrée et certifiée
-
Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro du 29 janvier au 4 février
-
Banques : Le déficit de liquidité atteint à 138,3 MMDH du 29 janvier au 5 février
-
Taux débiteurs : Recul du taux global à 4,82% au T4-2025
Dans la catégorie "Jeunes chercheurs et doctorants", le premier prix a été remporté par Imane Abdelouali Maane, le deuxième par Youness Karfa Bekkali et le troisième par Meryem Aqlil, rapporte la MAP.
Dans la catégorie "Inventeurs et innovateurs", ont été primés Brahim Zoubir (premier prix), Hassan Ammor et Laarbi Belekbir (deuxième prix ex æquo).
Dans cette catégorie, Mohammed Diba, Fatima Ezzahra Elkassimi, Yassine Hassak, Mehdi Al Bejjaji, Zakaria Amine Argabi et Abdelaghni En-Nasser ont remporté des prix d’encouragement.
Depuis son lancement en 1999, le Concours national de l’innovation, de la recherche-développement et de la technologie a enregistré la participation de 1009 porteurs de projets dont 155 ont été primés.
Les inventeurs et innovateurs marocains se sont distingués cette année par leur classement dans les compétitions internationales.
Le Concours national de l’innovation, de la recherche-développement et de la technologie vise notamment à encourager l’excellence en matière de recherche, à contribuer au rapprochement des jeunes chercheurs du monde socio-économique, à identifier les innovations valorisables faites par les inventeurs et à contribuer à faire de l’idée un projet par un accompagnement adapté et à protéger l’innovation et contribuer à promouvoir l’esprit créatif en particulier auprès des jeunes.









La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA

