

-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
-
Botola Pro D1 : L’heure au quitte ou double
-
Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF pour l’organisation du Mondial 2030
-
Le 87e congrès de l’AIPS à Rabat
Les visiteurs ont attendu 30 minutes avant de plier bagage pour regagner Essaouira. Cet incident est dû essentiellement à une grave faute administrative, puisqu’un responsable fédéral a averti uniquement le Sport Plazza du report du match à 16 H au lieu de 15 H.
Cette attitude a laissé pantois plus d'un observateur et ce en raison de le retransmission du match par le chaîne Arryadia. Toutes les autres parties, à savoir les juges de table, le commissaire du match, les arbitres ignoraient complètement le report du match à 16 heures. Ce manque flagrant de communication a causé un préjudice grave à la grosse balle orange nationale.
Qui est donc responsable de tout cela? La commission chargée de la programmation, le bureau fédéral? En tout état de cause, il y a anguille sous roche. Le BF doit se pencher sérieusement sur cette défaillance pour qu’elle ne se reproduise plus.
Ces huitièmes de finale de la Coupe du Trône n'ont enregistré aucune surprise, puisque tous les favoris se sont imposés.
A Tanger, l'IRT a été mis à genoux par le leader l'ASS sur le score américain de 71/107. La défaite en elle-même ne surprend pas, mais le lourd score de 30 pts d'écart, pose plus d'une question sur l'avenir de l'équipe du Détroit.
A Casablanca, le TSC a été battu par le CRA 61/71. Les Rifains, avertis n'ont joué avec le feu en aucun moment, puisque leur domination fut constante durant toute la partie. Le MAS, quant à lui, n'a pas fait dans les détails pour triompher de son voisin du CODM 50/82 soit 32 pts d'écart, ce qui lui a valu le billet des quarts de finale. A Khouribga, le FUS dans un match laborieux, a su au décompte final se découdre d'une équipe de l'OCK très accrocheuse. Neuf points d'écart étaient suffisants pour les hommes de Mallé pour arracher leur ticket au tour suivant.
A Nador, le WAC à son tour, n'a pas laissé passer sa chance pour dominer son vis-à-vis nadori et retourner à Casablanca avec le billet des quarts de finale.
Le score au terme de cette rencontre était de 58 à 67. A Tanger, la RST fut dominée par le Raja de Casablanca sur la marque de 82/89. Les hommes du coach Bouchaib El Guers ont beaucoup souffert, car la Renaissance de Tanger est une équipe aussi compétitive que celle de la première division. Le score de 82/89 en dit long sur la lutte acharnée menée par les protagonistes.
Au décompte final, l'expérience du RCA a prévalu sur l'ambition de la RS Tanger. A signaler que ce club est sur la bonne voie de retrouver la première division la saison prochaine. Bonne chance à son coach Ahmed Kajjaj.