
-
Mondiaux de Tokyo : Elimination en série des athlètes marocains
-
Tanger à l’heure du Championnat arabe de tir sportif
-
Azzedine Ounahi : Les Lions de l’Atlas sont plus solides que jamais
-
Botola Pro D1: Le KACM défait à domicile par la RSB
-
15.000 coureurs attendus lors de la prochaine édition des 10KM International by WeCasablanca
"Si vous me donnez un document disant qu'une saison normale commencera en janvier 2021, je le signerai sans réfléchir", a déclaré l'Espagnol à ABC.
"Il y a beaucoup d'intérêts personnels et économiques, le sport bouge beaucoup, mais il nous en coûtera de revenir à la normale", a-t-il poursuivi.
La saison "2020 est pratiquement perdue. J'espère pouvoir commencer l'année prochaine. Espérons-le", a estimé le Majorquin dans les colonnes d'El Pais.
"J'espère jouer le plus tôt possible", a-t-il dit, tout en expliquant pour ABC: "Nous voyageons chaque semaine d'un endroit à un autre, nous sommes en contact avec des hôtels, des aéroports, dans des lieux différents" de la planète.
Nadal s'entraîne à nouveau depuis lundi sur un court de tennis chez un ami, profitant de l'autorisation donnée par le gouvernement espagnol aux sportifs pour s'entraîner.
"Mon sentiment, et je le dis avec tristesse, je ne vais pas le cacher, c'est que nous sommes en train de perdre une année de notre vie. Et à 33 ou 34 ans, ça a beaucoup plus de valeur qu'à 20 ans", pour un joueur de tennis, a-t-il souligné pour ABC.
Nadal a également émis des doutes sur le nouveau calendrier, chamboulé par la pandémie et le report de Roland Garros à l'automne, une semaine après l'US Open: "Franchement, je pense que ça n'arrivera pas. De l'US Open à Roland Garros avec une semaine entre les deux... Je ne pense pas que nous puissions jouer", a indiqué celui qui a gagné douze fois à Roland Garros.
Le tournoi français du Grand Chelem, programmé du 24 mai au 7 juin, devrait se disputer du 20 septembre au 4 octobre, juste après l'US Open, prévu du 31 août au 13 septembre.