-
Notre ligne est celle de la responsabilité et du patriotisme, jamais de la surenchère
-
La Belgique soutient l’Initiative marocaine du Plan d’autonomie
-
Carlos René Hernández : Le soutien du Parlacen à l'intégrité territoriale du Maroc illustre la pertinence du Plan d'autonomie comme unique solution au conflit artificiel autour du Sahara
-
Antonio Guterres renouvelle son appel au dialogue entre le Maroc et l’Algérie
Assoiffées et affamées, les habitants du camp Esmara près de Tindouf ont chassé des dirigeants du Polisario qui, devant la colère de ces populations, n’ont du le salut qu’à la célérité avec laquelle ils ont fui le camp où ils s’étaient rendus pour calmer les habitants accablés par une grave pénurie d’eau qui touche, particulièrement ce camp depuis plusieurs semaines. Ce camp où, en plus de la soif et des affrontements chroniques entre les populations et les milices du Polisario, un feu ravageur s’est déclaré causant d’importants dégâts matériels.
Rappelons que c’est dans ce camp que Mohamed Abdelaziz avait été pris à partie par des jeunes mécontents lors d’un prétendu congrès de la femme. Alors qu’il était sur le point d’en déclarer l’ouverture, l’assistance l’avait hué et poussé à s’enfuir. Il avait dû son salut qu’à l’intervention de miliciens de sa garde rapprochée.







