-
Journée de sensibilisation sur les dangers de la route au profit des étudiants et jeunes conducteurs
-
L’OMS veut encadrer la médecine traditionnelle sans l’opposer à la science
-
Ouverture à Rabat du 7ème Congrès du Réseau des institutions nationales des droits de l’Homme francophones
-
Artisanat : La caravane du Professionnel en escale à Fès
Ces projets, qui viennent d'être approuvés par le CPDH sous la présidence du gouverneur de la province de Khénifra, Mohamed Ali Oukassou, ont nécessité un budget de l'ordre de 15,7 millions de dirhams, dont la contribution de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), est estimée à 9, 3 millions de dirhams. Le reste (6,3 MDH) est assuré par les différents partenaires (associations, communes, coopératives).
Les communes rurales ciblées sont Sebt Aît Rahou (7 projets), Moha Ou Hammou Zayani (2 projets), Moulay Bouaza (4 projets), El Hri (2 projets), Krouchen (2 projets), Lekbab (1 projet), Tighssaline (5 projets), Sidi Houcine (6 projets) et, Had Bouhssousne (7 projets). Ces fonds ont été ainsi affectés pour la réalisation des projets destinés à l’amélioration des conditions de vie de la population, à travers un meilleur accès aux prestations sociales de base, le renforcement des services publics, la promotion des compétences et des capacités des associations locales ainsi que l’encouragement des activités génératrices de revenus.
Par ailleurs, au cours des trois dernières années, les projets sociaux réalisés à l'échelon de la province de Khénifra ont permis d'améliorer notablement les indicateurs de développement humain et de réduire le taux de pauvreté au niveau d'une population rurale estimée à plus de 128.000 habitants.
La province de Khénifra compte une population de près de 511.558 habitants, dont 52.000 dans le périmètre urbain. Elle comprend 38 communes, dont 3 municipalités et 35 communes rurales.











