-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
-
Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
-
Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
Mais il existe un risque que les jihadistes cachés au milieu des réservoirs y mettent le feu en cas d'assaut des forces de sécurité présentes sur place.
Selon un général de l'armée irakienne, les jihadistes de l'EI ont attaqué le site de deux côtés et pénétré de plusieurs centaines de mètres dans la raffinerie, située à 200 km au nord de Bagdad.
Le site a été le théâtre de violentes batailles depuis que l'EI a pris en juin 2014 le contrôle de pans entiers de l'Irak. Le groupe jihadiste a ainsi plusieurs fois tenté de s'emparer de la plus grande raffinerie du pays.
Une opération de l'armée irakienne, soutenue par des frappes aériennes de la coalition internationale menée par les Etats-Unis, a réussi à briser le siège en octobre avant de reprendre en novembre tout le site et la ville de Baïji.
Depuis, les jihadistes ont toutefois réussi à reprendre cette ville, située juste au sud de la raffinerie. Les combattants de l'EI ont entamé leur attaque sur la raffinerie en lançant samedi une attaque suicide.







