-
Les atouts d'investissement du Maroc mis en exergue à Varsovie
-
SIDATTES 2025 : Signature d’une convention tripartite visant le développement des écosystèmes oasiens et de l’arganier
-
Groupe OCP : Les investissements prévus à 53 MMDH au terme de 2025
-
Office national des aéroports : Un CA prévisionnel de plus de 6,4 MMDH en 2026
-
Remise des prix aux gagnants du Championnat de la Bourse 2025
Selon le Baromètre de l’hôtellerie, de janvier à décembre 2014, Rabat et Casablanca génèrent la plus importante RMC (recette moyenne par chambre louée) quel que soit le segment, avec 1618 DH sur le haut de gamme et luxe, 812 DH sur le milieu de gamme et 584 DH sur l’économique. Les RMC les plus importantes sont ensuite enregistrées respectivement à Marrakech et Agadir.
Quant au RevPar, qui sous-entend des niveaux de rentabilité hôtelière, Rabat et Casablanca se positionnent en tête, suivies à nouveau de Marrakech et d’Agadir. La croissance la plus élevée est toutefois enregistrée à Marrakech avec + 9,3 % sur le haut de gamme et luxe, + 11,8 % sur le milieu de gamme et + 1,7 % sur l’économique.
Sur la même période, le taux d’occupation est le plus élevé à Agadir atteignant 74,5 % sur le milieu de gamme à luxe et 71,9 % sur l’économique. Rabat-Casablanca arrive en seconde position suivie de Marrakech.
Ainsi, même si les performances affichées sont en évolution pour le Maroc, il n’en reste pas moins qu’elles restent en deçà des attentes des investisseurs.
Le Baromètre introduit également une segmentation par ville et par standing. Le haut de gamme et le luxe regroupent les hôtels 5 étoiles de standing international, hors palaces. Le milieu de gamme inclut les hôtels 4 étoiles. Le troisième segment porte sur l’économique avec les hôtels 2 et 4 étoiles standard.








Les atouts d'investissement du Maroc mis en exergue à Varsovie
