Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Khadrouf entre frustration et amertume : Le Wydad s’incline devant Pachuka




La défaite du Wydad de Casablanca face à Pachuca (1-0) a un goût amer pour le milieu de terrain Abdeladim Khadrouf. Alors que la plupart des joueurs du Wydad participaient pour la première fois à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, Khadrouf, lui,  jouait son deuxième match dans cette compétition.
Il y a trois ans, le 10 décembre 2014, Khadrouf a assisté à l'élimination du Moghreb de Tétouan face à Auckland City aux tirs au but, dans le premier match de l'édition 2014 au Maroc.
Ce samedi 9 décembre, le joueur de 32 ans a rendu une bonne copie, avant de céder sa place à la dernière minute du temps réglementaire. Il était donc sur le banc des remplaçants de sa nouvelle équipe, quand Victor Guzman a marqué de la tête à la 112ème minute. "Les conditions sont différentes aujourd'hui. L'ambiance n'est pas la même que lors de ma première participation à cette compétition", insiste-t-il néanmoins.
"La chance n'a pas été de notre côté aujourd'hui. Nous avons gâché plusieurs occasions. L'exclusion nous a également fait du mal", souligne Khadrouf, qui a parcouru 10,73 kilomètres durant la rencontre. "Nous avons essayé plusieurs fois de marquer en contre-attaque quand nous étions à dix. On aurait pu aller jusqu'aux tirs au but, où les chances auraient été égales. Le résultat est assez dur à accepter", a-t-il déclaré au site fifa.com
Khadrouf a terminé dernier de l'édition 2014 avec le Moghreb de Tétouan et il tentera d'éviter cela mardi prochain, face à Urawa. Ce match pour la cinquième place aura lieu au Stade Hazza Bin Zayed d'Al Ain.
"Nous visions mieux qu'une cinquième place mais nous allons essayer de gagner pour sauver l'honneur de l'équipe et du football marocain. Il faut démontrer que la défaite d'aujourd'hui est due à la malchance", ajoute-t-il.

​Ammouta : Les joueurs du WAC ont disputé un grand match

Les joueurs du Wydad de Casablanca (WAC) ont signé un grand match devant les Mexicains du FC Pachuca, dans le cadre de la Coupe du monde des clubs qui se tient aux Emirats arabes unis, a affirmé leur entraîneur Houcine Ammouta.
Le Wydad de Casablanca, champion d'Afrique en titre, a été éliminé après sa défaite (0-1), samedi, face au FC Pachuca du Mexique lors d’un match comptant pour le deuxième tour, disputé au Stade Sheikh Zayed à Abou Dhabi aux Emirats arabes unis.
Dans une déclaration à la MAP, le sélectionneur du WAC a indiqué qu'en dépit de la fatigue ressentie par ses poulains, en raison de leur arrivée deux jours seulement avant le début de la compétition, et malgré qu’ils aient joué à dix après l'expulsion de Brahim Nekkach, "nous sommes parvenus à créer des occasions de but qu'on a malheureusement mal négociées".
Houcine Ammouta a ajouté que l'arbitrage n'a pas été non plus à la hauteur de la rencontre, déplorant que le trio qui a officié le match n'ait pas sifflé un flagrant penalty pour les Wydadis qui aurait pu renverser la donne.
La seule réalisation du FC Pachuca a été inscrite par Víctor Guzmán à la 112è minute de jeu. En demi-finale, (12 décembre), les Mexicains seront opposés à l’équipe brésilienne de Grémio.

Lundi 11 Décembre 2017

Lu 526 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19