-
Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement
-
Maroc-BERD : signature à Rabat d'un contrat de financement de 150 M€ pour le projet "SAISS III"
-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
La ZLECAF, la voie la plus sûre vers une Afrique souveraine et compétitive
-
Transition agroécologique : Signature à Rabat de six conventions de partenariat pour accompagner les petites exploitations agricoles
En effet, cette année, Ouarzazate arrive à la septième place des villes du monde dont l’hôtellerie présente le meilleur rapport qualité/prix. Un exploit quand on connaît la concurrence des pays asiatiques qui présentent des tarifs très bon marché. Si le ksar d’Aït Benhaddou – qui se hissait en première place l’an dernier – n’apparaît pas dans le classement 2015, c’est parce que la ville ne possédait malheureusement pas le nombre minimum d’hôtels requis relevé cette année à 50.
Si Ouarzazate fait partie du Top 10, c’est grâce au prix abordable ainsi qu‘à la qualité de ses hôtels. En effet, le prix moyen d’une nuitée en chambre double standard à Ouarzazate est de 61 euros; une broutille quand l’on sait que la même prestation à Marrakech coûte en moyenne 102 euros. Aussi, les voyageurs ayant séjourné à Ouarzazate semblent très satisfaits des hôtels qui récoltent une note globale de 81/100; une note bien supérieure à celle d’Agadir, par exemple, qui est de 76/100.
Ainsi, dans le Top ten des villes dans le monde figure en tête de liste, Mostar (Bosnie-Herzégovine), suivie de Novi Sad (Serbie), Lijiang (Chine), Plovdin (Bulgarie), Szeged (Hongrie), Amritsar (Inde), Ouarzazate (Maroc), Kaliningrad (Russie), Arequipa (Pérou) et in fine, de Pingyao (Chine).









Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement


